Nice

France : les soins aux personnes âgées

Nice
Prise en charge des personnes âgées
30 délégués
Octobre 2019
Une délégation japonaise en visite dans une résidence service sénior française.
La semaine du 7 novembre 2019, trente délégués d'une association japonaise de résidences services se sont déplacés en France pour découvrir l'organisation du système médico-social français. A la Villa Medicis située à Saint-Laurent-du-Var, la délégation a découvert les secrets d'une entreprise familiale dédiée au bien-être des personnes âgées en perte d'autonomie.

Les neuf résidence Médicis sont situées sur l'ensemble du territoire français. La résidence de Saint-Laurent-du-Var est un exemple caractéristique des services offerts par le groupe privé : des appartements indépendants, comportant une à trois pièces, situées dans un cadre sécurisé dédié au bien vieillir. Avec son restaurant gastronomique ouvert sur l'extérieur, ses espaces bien-être, culture et santé sur site, ses résidents bénéficient d'un accès direct aux solutions pour tous leurs besoins.

Grâce à leur infrastructure adaptée, ces résidences peuvent accompagner la perte d'autonomie grâce à un service de soins à domicile, et à une offre de coordination des soins permettant le suivi du parcours médical et la mise en place facilitée d'une hospitalisation à domicile. Chaque résident paye un loyer « tout compris », déterminé en fonction de son logement.
Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Voyages d'étude récents