Paris

Rééducation périnéale : l'expérience française

France
Santé
30 délégués
Novembre 2019
Le 14 novembre 2019, une délégation de 30 membres de l'association japonaise Physical Strength Maintenance s'est rendue à Paris pour découvrir un savoir - faire typiquement français : la rééducation du périnée.
Ils ont rencontré l'une des expertes hexagonales en la matière : Noëlle Cornier, la fondatrice du Relais Maternité.

La rééducation périnéale post-natale est une pratique remboursée par la sécurité sociale française depuis les années 80. Cela a permis le développement d'un savoir-faire unique, qui se retrouve au sein du Relais Maternité, un centre accompagnant les femmes dans toutes les facettes de leur maternité. Des cours sont offerts en amont de l'accouchement : yoga, sophrologie, haptonomie, autant d'éléments pour préparer les parents.

La rééducation pelvienne préventive est également importante pour éviter l'incontinence post - natale. Après la naissance, la rééducation du pelvis est remboursée pendant 90 jours. Relais Maternité propose différentes solutions dont le traitement par biofeedback et électro-simulation.

Des visites à domicile ont lieu dans le cadre du projet Prado, qui permettent d'accompagner au mieux l'arrivée de l'enfant. Les participants japonais ont été conquis par cette présentation, qui se prolongera au Japon en 2020.
Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Voyages d'étude récents