Prague / Vienne

Prague et Vienne : Prise en charge des séniors

Vienne / Prague
Prise en charge des personnes âgées
24 délégués
Septembre 2018
Un voyage d'étude en Autriche et en République Tchèque, en partenariat avec le SYNERPA (Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées
En Septembre 2018, Dialog Health a organisé un voyage d'étude en Autriche et en République Tchèque, en partenariat avec le SYNERPA (Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées), pour 25 cadres du secteurs, adhérents SYNERPA ou représentants d'entreprises partenaires.

Les participants ont eu l'occasion de visiter plusieurs résidences pour personnes âgées, centre de soins et EPHAD à Vienne et dans ses environs, ainsi qu'à Prague.

Pendant 4 jours, la délégation française a pu découvrir les pratiques et innovations en termes de prise en charge des personnes âgées, en Autriche et en République Tchèque.
Les différents établissements visités accueillent des résidents pour des séjours courts ou longs, des séjours de réadaptation après une maladie ou une opération, des soins pour personnes atteintes de démences ou des soins palliatifs.

Des rencontres institutionnelles ont également eu lieu en Autriche, avec notamment des représentants du Ministère fédéral du travail, des affaires sociales, de la santé et de la protection des consommateurs, ainsi qu'un membre du gouvernement Régional de Basse-Autriche.

Le succès a été au rendez-vous pour cette visite d'étude, riche de découvertes, de rencontres pertinentes et d'échanges constructifs.

Photos

Missions d'étude sur le même thème
Show more