CONFÉRENCE DIGITALE

Le financement à la valeur des soins : bonnes pratiques européennes

  • Formation en ligne
  • Santé
  • 50 - 100 participants
  • 3 Mars 2021
Comment les systèmes de santé trouvent-ils la méthode de financement la plus appropriée pour leurs acteurs de santé et leur culture locale ?
Financement à l'épisode de soins, réseaux de soins intégrés, contrats d'économies partagées, tous ces modèles de financement alternatifs de la santé sont discutés dans de nombreux pays du monde et soulèvent de nombreuses questions. Comment les systèmes de santé trouvent-ils la méthode de financement la plus appropriée pour leurs acteurs de santé et leur culture locale ? Ces nouveaux mécanismes de financement sont-ils vraiment plus efficaces ? Comment est-il possible de mobiliser les professionnels de santé et les faire adhérer à ces transformations de pratiques ?

Le 3 mars 2021, Dialog Health en partenariat avec l'Association Australienne des Hôpitaux Public (AHHA) ont organisé une conférence digitale sur le sujet du financement à la valeur des soins, une occasion unique pour les dirigeants australiens d'avoir une idée des meilleures pratiques européennes. Trois experts internationaux ont présenté l'état de la science et des études de cas approfondies sur la mise en œuvre de méthodes de financement alternatives de la santé en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Analyse bénéfice-risque des différents modèles, conseils pratiques pour le déploiement à l'échelle nationale ou régionale, les participants ont profité de conseils et d'outils permettant de faire avancer leur réflexion sur le sujet du financement de la santé.

Les délégués ont également bénéficié des contenus pré-enregistrés de l'étude de cas digitale (eJourney) dédiée au modèle de soins intégrés d'OptiMedis à Gesundes Kinzigtal (Allemagne). Avec plus de dix ans de recul, ce réseau de soins allemands est un pilote des systèmes de responsabilité populationnelle qui sont valorisés aujourd'hui dans de nombreux pays.

Le replay de la conférence et l'étude de cas digitale sont encore disponibles en ligne (en anglais)
En partenariat avec :
Voyages d'étude récents