COPENHAGUE

Danemark : la prise en charge des personnes âgées

Copenhague
Prise en charge des personnes âgées
5 délégués
Mars 2017
Les participants ont pu découvrir le système danois de services sociaux, visiter des centres de prise en charge et rencontrer des patients atteints de démences au sein de centres d'activités et de maisons de soins.
Le voyage d'étude "Danemark : prise en charge des personnes âgées" s'est tenu du 07 au 10 Mars à Copenhague.

Le système danois dispose d'une structure moins hiérarchisée et avec beaucoup moins de strates et de niveaux qu'en France. Le modèle ressemble cependant à celui de la France dans la mesure où il permet d'accéder à un système de santé public gratuit, égal et ce pour tout le Danemark : prise en charge des citoyens âgés.

Au Danemark, l'ensemble du secteur médico-social incluant l'ensemble des services sociaux, l'aide à domicile, les établissements (y compris le long séjour), ainsi que la prise en charge de la santé primaire et l'organisation de l'habitat destiné aux personnes âgées relève des municipalités

De manière concrète, les participants ont pu découvrir le système danois de services sociaux, visiter des centres de prise en charge et rencontrer des patients atteints de démences au sein de centres d'activités et de maisons de soins.

Pendant toute la durée de cette voyage d'étude, les participants français ont eu l'occasion unique d'approfondir leurs connaissances des tendances actuelles et comprendre le contexte général du Danemark pour ensuite entrer plus en détail dans l'action des collectivités locales et des pouvoirs publics dans la prise en charge des personnes âgées.
Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Voyages d'étude récents