Tokyo
Le système de santé en Japon


Japon, Tokyo
Santé
22 délégués
Mars 2015
Des collègues japonais ont informé les participants de la délégation des spécificités des soins de santé au Japon, des types d'assurance maladie en vigueur, ainsi que des différents types d'établissements médicaux et de leurs activités.
Du 22 au 26 mars 2015, un séminaire intitulé "Système de santé du Japon" s'est tenu à Tokyo. Des dirigeants et des médecins en chef d'institutions médicales de Russie ainsi que des experts du Fonds russe d'assurance maladie obligatoire ont assisté à cette visite éducative. Étaient également présents des représentants d'organismes gouvernementaux et d'administrations municipales.
Les participants comptaient entre eux les représentants du ministère de la Santé de la région du Trans-Baïkal, du département de la Santé de la région de Lipetsk, ainsi que des dirigeants et des médecins principaux de plusieurs établissements médicaux en Russie.
Des collègues japonais ont informé les participants de la délégation des spécificités des soins de santé au Japon, des types d'assurance maladie en vigueur, ainsi que des différents types d'établissements médicaux et de leurs activités.
Les participants au séminaire ont eu l'occasion de visiter des hôpitaux gérés par des entités privées et publiques, parmi lesquels un hôpital privé «Mita», réputé pour son utilisation active de techniques innovantes de traitement du cancer. Au cours de la visite d'étude, les membres de la délégation ont visité plusieurs installations, notamment l'hôpital universitaire de Chiba, qui associe des méthodes de traitement traditionnelles aux dernières innovations du domaine médical. Au cours du voyage, les médecins russes ont pu visiter de nombreux hôpitaux, voir les dernières technologies et communiquer avec des collègues japonais en utilisant le langage international de la médecine. Pour pouvoir voir et apprendre comment fonctionne un établissement de santé public au Japon, une visite à la clinique municipale de l'un des quartiers les plus prestigieux de Tokyo a été programmée pour la délégation. Dans cet hôpital, les collègues russes ont appris le système d'enregistrement électronique des patients au Japon, la structure de la clinique et sa gestion.
Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos


Missions d'étude sur le même thème
Show more