Londres
Le modele britannique de prise en charge ambulatoire

Londres
Santé
17 délégués
Decembre 2015
17 professionnels Français de la santé, ont participé à Londres à une visite d'étude sur le thème de l'organisation des soins en contexte ambulatoire.
Du 8 au 11 décembre 2015, 17 professionnels Français de la santé, ont participé à Londres à une visite d'étude sur le thème de l'organisation des soins en contexte ambulatoire. Les participants, d'horizons variés, représentants institutionnels, professionnels des soins, du management ou de la gestion d'établissements, ont pu, pendant quatre jours, bénéficier d'un véritable partage d'expérience avec leurs homologues britanniques.

C'est à travers leurs échanges avec les directeurs, responsables et soignants du National Health Service, l'organisme public de santé britannique, et de son fameux hôpital universitaire, the University College London Hospital, qu'ils ont pu appréhender le fonctionnement du système de soins anglais, mais aussi les enjeux et perspectives économiques, sanitaires et sociales en lien avec le développement de la prise en charge ambulatoire.

En visitant des services spécialisés en hospitalisation de jour (urgences, oncologie…), les participants ont été directement immergés dans ce contexte et se sont imprégnés des modalités particulières de gestion des patients au plan des soins, des protocoles, des procédures, et de l'organisation générale des services.

Enfin, la visite du Mattu, centre international d'enseignement situé à Guildford, leur a permis de prendre connaissance des dernières avancées et innovations en matière de techniques chirurgicales à niveau invasif minimal, qui constituent un préalable incontournable au recours à l'ambulatoire dans le champ de la chirurgie.


Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Missions d'étude sur le même thème
Show more