Tel Aviv
Le système de santé en Israël
Tel Aviv, Israël
Santé
42 délégués
Mars 2014
Les 42 délégués venus de Russie et du Kazakhstan ont participé au voyage d'étude sur le thème de la santé, à Tel Aviv, la plus grande métropole d'Israël.
Du 24 au 28 mars 2014, des responsables et des médecins chefs d'établissements de santé russes et kazakhs ont participé au séminaire sur le système de santé israélien, à Tel Aviv.

Parmi les 42 délégués se trouvaient le premier vice-ministre de la Santé de la région de l'île de Sakhaline (Russie), ainsi que le chef du département de santé de la région de Pavlodar (Kazakhstan). L'objectif principal de cette collaboration était de découvrir le système de santé Israélien. Cette coopération entre la Russie et le Kazakhstan se poursuit dans la lignée des voyages d'études qu'organise Dialog Health, qui a déjà amené des délégués de ces deux pays vers d'autres destinations, comme en France, par exemple.

D'après une enquête menée dans plus de 48 pays en 2013, le système de santé israélien a été classé quatrième mondial en termes d'efficience. En 2015, Israël s'est même retrouvé sixième mondial en matière de santé et huitième mondial en termes d'espérance de vie. Ces éléments déterminants expliquent le choix d'Israël pour ce voyage d'étude sur la santé.

Ce séjour a débuté par une visite au centre médical de la ville de Rehovot, dans laquelle a été présenté le système de santé israélien.

Parmi les sujets de discussion figurait l'interaction entre les organisations de la caisse d'assurance maladie et entre l'assurance nationale obligatoire israélienne. Sur place, les délégués ont eu l'opportunité de découvrir la structure des installations médicales gérées par le fonds d'assurance maladie Clalit, en utilisant comme exemple le centre médical Kaplan et ses affiliés.

Au cours de la visite pédagogique, les délégués ont eu la possibilité de visiter 3 grands hôpitaux, dont l'un des centres médicaux clinique et universitaire les plus plus renommés et les plus prestigieux du monde, l'hôpital Hadassah. Dans chacun de ces hôpitaux, les participants ont été conviés à une table ronde réunissant experts et membres du personnel. Ils y ont pu échanger et discuter des problèmes de santé majeurs. Des présentations détaillées menées par les directions des hôpitaux, sur les structures et les fonctionnements des établissements médicaux, ont aidé les délégués à évaluer le niveau de développement des soins de santé en Israël, qui se trouve être l'un des meilleurs systèmes de santé au monde.

A la fin de ce voyage d'étude, chaque participant a reçu un certificat personnalisé. A leur tour, les délégués ont félicité les organisateurs de cet évènement pour son organisation et son exécution extrêmement professionnelle. Ils sont repartis l'esprit rempli d'idées et de perspectives sur de probables futures collaborations dans le secteur de la santé.
Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Missions d'étude sur le même thème
Voir plus