Paris
Les urgences en maternité de l'expérience française


France, Paris
Santé
10 délégués
Décembre 2015
Le programme de formation a mis l'accent sur les problèmes les plus pressants de la médecine reproductive
Des centres périnatals régionaux en Russie sont mis en place conformément à un décret présidentiel, renforçant ainsi la mise en œuvre du projet national Zdorovye («Santé»), qui vise à améliorer les perspectives démographiques de la Russie et à créer les conditions d'une assistance sanitaire accessible et de haute qualité. aux mères et aux enfants, ainsi que la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

Dans le cadre de ce programme, un séminaire de formation s'est tenu à Paris en décembre sur le thème «Les situations d'urgence en matière de procréation résultant de l'expérience française». Ce séminaire a bénéficié du soutien du Département du développement de la santé de la région parisienne et des principales cliniques de la ville.

La formation était animée par des experts français en enseignement et pratique dans le domaine de la maternité, de la néonatologie, de l'anesthésie et de la pédiatrie, spécialisés dans les situations d'urgence en période de procréation, dans la gestion des grossesses avec pathologies et dans la réanimation des nouveau-nés. Les participants au cours pourraient se familiariser avec les principales mesures et techniques françaises visant à améliorer le modèle territorial de prise en charge de l'accouchement et de la néonatologie par le biais d'un système de centres périnatals à trois niveaux.

Le programme de formation a mis l'accent sur les problèmes les plus pressants de la médecine reproductive, à savoir la prévention des maladies et des décès chez les mères et les enfants à naître, les fausses couches, la gestion des grossesses avec pathologies extragénitales et un risque élevé de complications liées à la grossesse, et les problèmes des technologies d'assistance en santé génésique dans le cas de diverses maladies, ainsi que les aspects médicaux et sociaux de la santé des personnes d'âge moyen et âgées.

Selon la tradition, le séminaire comprenait des visites sur place aux principales cliniques spécialisées de Paris, où la délégation russe a été rencontrée dans les départements de réanimation et de néonatologie, ainsi que dans les services de maternité et de chirurgie.

Au cours de la session de formation, la délégation a également visité le nouveau centre de formation du personnel médical basé à Paris sur simulateur, qui élabore des méthodes de gestion des dernières phases de la grossesse, d'assistance à l'accouchement et de réanimation néonatale.
Ce cours a été un excellent lieu d'échange d'informations pour les collègues et a permis d'acquérir une certaine expérience à l'étranger dans la gestion des patients en cas d'urgence. Le format du séminaire a permis aux participants non seulement d'écouter des conférences, mais aussi de poser leurs propres questions sur des problèmes aigus de gestion des cas urgents de pathologie lors de l'accouchement, et d'avoir une discussion approfondie avec leurs collègues français, qui visait à qualité des soins de maternité dans les établissements médicaux russes.
Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos


Missions d'étude sur le même thème
Show more