MONTREAL

L'exemplarité Québécoise dans la prise en charge du handicap

Montreal
Accompagnement des personnes handicapées
22 délégués
Octobre 2016
La fondation John Bost est une référence dans le secteur médico-social pour l'accompagnement des personnes handicapées au plan physique, psychique ou cognitif.
La fondation John Bost est une référence dans le secteur médico-social pour l'accompagnement des personnes handicapées au plan physique, psychique ou cognitif.

En octobre, 21 professionnels, accompagnés du Secrétaire Général de la fondation, ont ainsi pu bénéficier d'un véritable partage d'expérience avec leurs homologues québécois.
Les participants ont été guidés à la découverte des différents Centre Hospitaliers Universitaires et de leurs unités spécialisées.

L'Institut Universitaire en santé mentale Douglas a constitué un point important de la visite grâce à son Programme dédié à l'approche des troubles psychiques, tout comme le Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte Justine, qui intègre les dernières innovations technologiques en matière de suppléance des déficiences de langage ou de motricité.

Le groupe a également visité le Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, qui est dédié à l'accueil d'enfants atteints de Troubles du Spectre Autistiques et de déficience intellectuelle et qui, via le Programme Alternatives accompagne également des adultes dans leur intégration en milieu communautaire.

Enfin, les collaborateurs ont été accueillis au sein du réseau Altergo, qui a pour vocation la promotion de l'inclusion sociale des personnes handicapées grâce aux activités culturelles et sportives. La société des enfants handicapés du Québec, membre très actif, en a été l'un des meilleurs exemples.

Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Missions d'étude sur le même thème
Voir plus