Helsinki

Accompagnement des personnes âgées : l'exemple finlandais

Mission d'étude 5 jours à Helsinki - Innovations dans l'accompagnement des personnes âgées
Helsinki
Accompagnement des personnes âgées
14 délégués
Novembre 2018
Un voyage d'étude sur l'accompagnement des personnes âgées en Finlande, en partenariat avec la Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne, privés non lucratifs (FEHAP).
En novembre 2018, Dialog Health a organisé une mission d'étude à Helsinki en Finlande, sur le thème de l'accompagnement des personnes âgées.

L'objectif de la mission d'étude était de découvrir l'organisation des services de soins et les différents types de résidences pour personnes âgées, dépendantes ou non.

Durant 5 jours, la délégation a visité 8 organisations et établissements proposant des services innovants et des environnements agréables et conviviaux où la part belle est faite aux relations humaines et au bien-être de tous, soignants comme résidents.

Les échanges entre les participants et les hôtes finlandais ont été l'occasion de partager des idées d'innovations, de réfléchir à la mise en place de certaines procédures une fois de retour en France et de comprendre l'approche des finlandais dans leur prise en charge des personnes âgées.

Les participants sont repartis avec une bonne connaissance de l'organisation des services finlandais de soins aux personnes âgées et le plein de bonnes d'idées à adapter à leurs établissements.

Lisez le rapport détaillé sur cette mission d'étude
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez le rapport.
Une fois par mois, informez vous sur nos récents voyages d'étude.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Missions d'étude sur le même thème
Voir plus