Stockholm

LE DOMAINE SOCIAL EN FRANCE

France, Toulouse
Accompagnement des personnes handicapeés
33 délégués
Octobre 2012
Ce voyage d'études était destiné à informer les principaux représentants des institutions russes et kazakhes des caractéristiques de la couverture sociale française ainsi que des méthodes de travail des organismes sociaux.
Du 15 au 20 octobre 2012 à Toulouse, notre séminaire international a eu comme objet l'aide médicale et sociale en France.

Pas moins de 33 dirigeants de structures administratives et d'organismes de contrôle russes et kazakhs étaient présents : la vice-ministre du Travail et du Développement social de la République de Karatchaevo-Tcherkessie, la ministre adjoint de la Sécurité sociale de la région de Moscou, la chef des services sociaux en milieu hospitalier au ministère de la Protection sociale de la région de Moscou, mais aussi des directeurs et directrices de maisons de retraite, de centres de services sociaux pour personnes âgées et invalides, de centres sociaux dédiés à l'enfance…

Ces gestionnaires du secteur de l'aide sociale, tant au niveau national, que régional ou local, ont eu l'occasion unique de rencontrer leurs homologues français et de débattre du système de Sécurité sociale appliqué en France, des particularités de son financement et de l'interaction entre les différentes structures administratives. Des visites de cliniques et de centres spécialisés ont complété concrètement ce programme, afin que les congressistes réunis par Dialog aient désormais les moyens d'expérimenter des méthodes qui ont fait leurs preuves en France.

Ce voyage d'études était destiné à informer les principaux représentants des institutions russes et kazakhes des caractéristiques de la couverture sociale française ainsi que des méthodes de travail des organismes sociaux. En promouvant les multiples compétences des spécialistes français ainsi que la diversité de leurs expériences en matière de prophylaxie, de gestion des institutions, de soutien d'initiatives et de projets, ces échanges professionnels ont permis à tous nos participants d'avoir accès à une méthodologie adaptée à l'amélioration du système médical et social en Russie et au Kazakhstan.

Ce séminaire a abouti sur des accords destinés à offrir à certains patients la possibilité de venir se faire soigner en France. De plus, des partenariats ont été conclus afin que les professionnels français, russes et kazakhs continuent de développer une coopération efficace dans le domaine médical et social.


Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Missions d'étude sur le même thème
Voir plus