Miami / Jacksonville

Innovations médicales aux Etats-Unis : l'exemple de la Mayo Clinic

Miami/Jacksonville
Santé
14 délégués
Avril 2017
Le système de santé américain est l'un des plus grands et les plus complexes au monde. Les dépenses totales de santé aux États-Unis s'élèvent à plus de 3,5 billions de dollars par an.
Le voyage d'étude : "Innovations médicales aux États-Unis: L'expérience de la clinique Mayo " s'est tenu du 24 au 30 avril à Miami et à Jacksonville avec la participation de la délégation de la Russie et du Kazakhstan.

Le système de santé américain est l'un des plus grands et les plus complexes au monde. Les dépenses totales de santé aux États-Unis s'élèvent à plus de 3,5 billions de dollars par an. En outre, plus de 20 000 $ par année sont dépensés pour fournir des services médicaux aux familles de quatre personnes.

Le sud de la Floride et ses côtes ne sont pas seulement une charmante station balnéaire, célèbre pour ses spectacles grandioses, ses festivals, ses casinos et ses centres de divertissement, mais aussi l'endroit où se réunissent les meilleures cliniques des Etats-Unis.

Miami dispose d'un large éventail de services médicaux, de la recherche médicale générale aux soins professionnels spécialisés. Des gens d'Europe et de la Russie viennent ici pour trouver un support médical spécialisé et des services génériques de haute qualité et de haute technologie. Le traitement à Miami est parfaitement combiné avec un repos sain et un climat guérissant. Les meilleurs médecins du monde acceptent volontiers l'invitation à travailler dans des cliniques modernes et parfaitement équipées à Miami.

Quant à Jacksonville, il est impossible de parler de la ville sans dire quelques mots sur la clinique Mayo, qui est un endroit particulier de la ville. Ouvert en avril 2008, la clinique offre à ses patients des services hospitaliers et ambulatoires.

Au cours du voyage, les délégués ont pu faire la connaissance du système de santé américain en visitant des organismes médicaux et des centres d'éducation suivants:

Hôpitaux publics et centres médicaux: Kendall Hospital and Medical Center & Miami Medical Center

Hôpitaux académiques et éducatifs: Mayo Clinic & University of Florida Health

Hôpital pour enfants: Nicklaus Children's Hospital

Centres de simulation : UF Health Simulation Center & Broward College Simulation Center

Les technologies thérapeutiques ont été présentées dans UF Health Proton Therapy

Au cours du séminaire, le groupe du Kazakhstan et de la Russie a eu une occasion unique d'approfondir leur connaissance des tendances actuelles dans le domaine médical, ainsi que de comprendre le contexte général du travail des institutions médicales américaines.

Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos


Missions d'étude sur le même thème