Paris
Le système de santé français

France, Paris
Santé
24 délégués
Mai 2013
Dans le cadre du prestigieux salon GerontExpo-HandicapExpo organisé du 28 au 30 mai 2013 à Paris, notre voyage d'étude international dédié au thème de la SANTÉ a eu lieu à Paris. 25 délégués spécialement venus à cette occasion du Kazakhstan et de presque toutes les régions de la Fédération de Russie y ont participé : des cadres dirigeants d'établissements de santé russes, des représentants des autorités de santé régionales et nationales, des médecins spécialistes.

Dans le cadre du prestigieux salon GerontExpo-HandicapExpo organisé du 28 au 30 mai 2013 à Paris, notre séminaire international dédié au thème de la SANTÉ a eu lieu du 26 au 31 mai 2013 à Paris.

25 délégués spécialement venus à cette occasion du Kazakhstan et de presque toutes les régions de la Fédération de Russie y ont participé : des cadres dirigeants d'établissements de santé russes, des représentants des autorités de santé régionales et nationales, des médecins spécialistes.

Ce programme visait essentiellement à permettre aux principaux gestionnaires des établissements médicaux et les autorités sanitaires russes et kazakhs d'analyser les spécificités du système de santé en France. Grâce à la richesse des nombreuses informations fournies par les intervenants français durant ce forum, les congressistes russes et kazakhs ont eu les moyens d'appliquer dans leur pays des méthodes destinées à réformer et à améliorer le fonctionnement de leurs établissements.

Toutes les problématiques relatives à la situation actuelle et à l'avenir du système de santé français ont été examinées : le financement des soins de santé, le statut juridique des établissements, les innovations en matière de gestion de la médecine, les informations et les technologies de communication dans les soins et la question de l'assurance santé ont notamment été traités.

Les visites d'établissements de santé français qu'avait également programmées DIALOG et les discussions qui s'en sont suivies ont abouti à des perspectives de partenariat très prometteuses entre la France, la Russie et le Kazakhstan.

Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos


Missions d'étude sur le même thème