Utrecht / amsterdam
Journées Éducatives
sur la santé et la longévité
aux Pays-Bas
Pays-Bas
Accompagnement des personnes handicapeés
13 délégués
Mai 2019
Quatre journées intensives ont permis aux participants Brésiliens d'en savoir un peu plus sur la façon dont les Néerlandais se chargent des Soins Intégrés et des Soins de Longue Durée. L'emphase a été mise sur l'assistance fournie aux personnes âgées atteintes de démence sévère ainsi que sur les politiques en vigueur dans le système de santé néerlandais.

On associe souvent les Pays-Bas au lait qui envahit nos supermarchés et très rarement au thème de la longévité. Certes, il s'agit bien d'un pays qui regorge d'usines laitières mais les Pays-Bas sont aussi un exemple en matière de système de santé et d'innovations permettant de faire face au vieillissement de la population.

Désireuse d'explorer toutes les facettes du système de santé néerlandais, la Dialog Health a récemment organisé un séjour éducatif pour des professionnels s'occupant de personnes âgées. Appelé «Journées Éducatives sur la santé et la longévité aux Pays-Bas», ce voyage d'étude a été conçu pour des participants Brésiliens et s'est déroulé du 19 au 24 mai, 2019.

Quatre journées intensives ont permis aux participants d'en savoir un peu plus sur la façon dont les Néerlandais se chargent des Soins Intégrés et des Soins de Longue Durée. L'emphase a été mise sur l'assistance fournie aux personnes âgées atteintes de démence sévère ainsi que sur les politiques en vigueur dans le système de santé néerlandais.

Aux Pays-Bas, les personnes atteintes de démence sévère ont un style de vie normal grâce au Village de Démence Hogeweyk. Reconnu à l'échelle internationale pour la façon dont il améliore les conditions de vie des patients, Hogeweyk est un modèle qui impressionne et qui mérite d'être dupliqué.

La plupart des participants ont souligné que la visite de ce Village de Démence a été une expérience particulièrement pertinente. Et suite à ce voyage d'étude, ils sont désormais prêts à améliorer leurs institutions respectives pour renforcer (tout) le système de santé brésilien.

Inscrivez vous à notre newsletter
Une fois par mois, restez informé de l'actualité de nos voyages d'étude santé et médico-social.
En cliquant sur le bouton vous acceptez nos termes et conditions.
Photos
Missions d'étude sur le même thème
Voir plus